Comment bien choisir son fichier de prospection ?

La réussite de votre prospection repose sur un bon fichier, il importe donc de bien choisir votre fichier. Découvrez dans cet article comment bien choisir votre fichier de prospection parmi tant d’autres.

Tenir compte des objectifs à atteindre

Quels sont vos principaux objectifs ? Vous devez répondre à cette question pour choisir votre fichier de prospection. Qu’est ce qui vous pousse à lancer votre stratégie de prospection commerciale : c’est pour vendre, pour pré-commander, pour obtenir un rendez-vous, pour proposer une offre particulière, etc.  Ce n’est qu’en trouvant les bonnes réponses que les fournisseurs de fichiers de prospection peuvent satisfaire vos exigences. Grâce aux réponses que vous leur donnez, ils sauront déterminer la catégorie de contacts qui peuvent être intéressés par ce que vous proposez. Les données qui vous seront fournies dépendent de votre budget, elles peuvent être détaillées ou non.

Définir l’utilisation du fichier

Avant de choisir le bon fichier, vous devez savoir comment vous allez l’utiliser. En avez-vous besoin pour une opération de mailing postal ou d’une prospection téléphonique ?  Les fichiers peuvent aussi être utilisés pour une campagne d’emailing ou d’emailing par fax. Certains l’utilisent d’ailleurs pour faire des campagnes porte-à-porte. L’essentiel est de choisir les fichiers et toutes les informations qu’ils contiennent conformément aux objectifs que vous vous êtes fixés. Le choix est large et vous devez prendre le temps pour comparer les fichiers.

Tenir compte de la qualité du fichier est aussi très important, qui dit fichier de bonne qualité dit informations de qualité. Vous devez regarder de près certains points pour s’assurer de la bonne qualité de toutes les informations fournies par les prestataires. Parmi les points à vérifier, vous avez par exemple les critères de sélection de tous les profils. Vous devez voir s’ils correspondent aux cibles que vous visez. Les prestataires ont-ils utilisé des moyens légaux pour collecter les contacts contenus dans le fichier ?  En effet, tous les emails fournis doivent avoir été transmis de plein gré par leur propriétaire.  En ce qui concerne les coordonnées, vous devez vérifier la fiabilité. Les coordonnées invalides sont souvent remboursées par le fournisseur de fichier.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *