Le budget à prévoir pour réussir sa prospection clientèle

Vous souhaitez démarrer votre prospection clientèle mais vous ignorez encore combien cela peut vous coûter car vous n’avez aucune expérience avec un call-center. Une bonne prospection commerciale se prépare, il ne faut pas hésiter à y mettre le prix.

La préparation d’une prestation de qualité

La préparation d’une prestation de qualité a un coût : entre 200 et 500 euros environ.  Le coût est variable en fonction du temps. Cette phase est essentielle pour bien démarrer la prospection et garantir de meilleurs résultats. Durant cette phase préparatoire, vous aurez entre les mains un fichier de prospection bien étudié. Lors de cette phase, vous devez vous poser quelques questions qui sont utiles pour déterminer vos besoins et vos objectifs : Qu’est ce que vous proposez à votre clientèle ? Quel intérêt un client peut-il gagner avec vous ou votre produit ? Qu’en est-il de la concurrence dans le domaine où vous exercez ? Cette phase préparatoire est suivie d’une phase pilote dont le coût est estimé à 2500 euros environ. C’est lors de cette phase que les premiers rendez-vous devraient être gagnés. Elle peut durer 40 heures, voir plus. Lorsque cette phase est terminée, vous pouvez choisir le nombre de personne assignée à la tâche et la cadence en termes de production.

L’importance de la prospection

Lorsque vous tirez avantage de la prospection, vous n’hésiterez pas à y mettre le prix. La prospection est essentielle pour une entreprise qui souhaite progresser. Mais bien souvent, une entreprise manque de temps et de moyens pour sa prospection. Dans ce cas là, trouver une entreprise spécialisée en prospection est recommandé. Mais les professionnels dans ce domaine sont nombreux, il faut les comparer pour trouver le bon. L’externalisation est actuellement très répandue et les résultats sont forts impressionnants. Les tarifs sont compétitifs, prenez le temps de définir vos besoins et de demander un devis avant d’engager définitivement une entreprise spécialisée. L’établissement d’un plan d’action est tout aussi nécessaire. Votre réussite commerciale repose sur une prospection de qualité, ne l’oubliez jamais. Et la fidélisation des clients reste une étape indispensable.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *