Les bons outils pour assurer sa prospection

Pour réussir une prospection, il faut de bons outils parfaitement  adaptés pour ce type d’opération. Mais par quoi devez-vous commencer, par l’envoi de documentation par e-mail ou bien pat téléphone ?

E-mail ou Téléphone ?

C’est souvent difficile de choisir la meilleure option pour commencer une prospection clientèle. Mais c’est à vous de choisir la meilleure stratégie. Parfois, envoyer un e-mail contenant une documentation est rassurant avant de téléphoner car le prospect sauré déjà pourquoi vous l’appelez.  Il faut aussi tenir compte des méthodes de la concurrence : si vos concurrents envoient une documentation au préalable, vous devez suivre l’exemple.  Notez cependant que l’envoi de document peut demander plus de temps et d’argent alors que les résultats ne sont pas forcément positifs. Appeler et établir immédiatement la communication pour la prise de rendez-vous est bien plus rassurant, et vous saurez tout de suite si oui ou non votre stratégie a fonctionné. Lorsque vous envoyez un courrier par email ou par la poste, vous ne saurez jamais si le destinataire l’a reçu, s’il a lu ou non votre courrier.  Avec la prospection téléphonique, vous obtiendrez plus de résultats, et ce, sans avoir besoin d’envoyer une documentation à l’avance. Au cours de la discussion, le prospect peut vous demander de lui envoyer la documentation s’il est intéressé par ce que vous proposez.

Outil de prospection téléphonique

Pour le phoning, l’utilisation d’un logiciel métier promet de vous apporter confort et productivité. Ce type de logiciel a plusieurs fonctionnalités notamment la Composition automatique, la qualification immédiate de fiche, la gestion des rappels, l’écoute et l’enregistrement, et le reporting. En fonction du nombre d’appels journaliers, vous pouvez avoir besoin d’un tableur Excel. Une plateforme collaborative est indispensable lorsque vous êtes plusieurs sur le projet, ainsi c’est plus facile d’obtenir toutes les informations relatives au projet à tout moment et de manière instantanée. De plus, elle est entièrement sécurisée. Vous avez aussi besoin de fichier bien élaboré, la qualité de votre prospection clientèle en dépend considérablement. Aujourd’hui, plusieurs professionnels proposent des fichiers parfaitement adaptés, n’hésitez pas à comparer les offres pour trouver la meilleure.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *