Les dangers du paiement en ligne

Les options de paiement en ligne

Le commerce est devenu de plus en plus facile depuis qu’on peut le faire en ligne. Même si c’était un plaisir pour certains de passer des heures dans une boutique pour faire ses courses, c’était un peu plus contraignant pour ceux qui n’avaient pas assez de temps pour le faire. La connexion internet permet aujourd’hui non seulement aux clients d’accéder à de nombreuses boutiques à partir de leur domicile mais aussi de faire le choix de son produit et en quelques clics effectuer le paiement en ligne. Dans des délais souvent très respectés, un service de livraison à domicile pourra vous amenez votre produit.

La fiabilité d’un paiement en ligne

Les possibilités de paiements en ligne sont multiples et très simples. La plus récurrente est le paiement via sa carte bancaire, il est accepté par beaucoup de boutiques en ligne. C’est un moyen plus ou moins sécurisé, même s’il peut avoir des risques. A l’insertion de vos données bancaires pour effectuer le paiement, ils peuvent être interceptés et votre carte est tout simplement piratée.il est possible d’éviter ces risques juste en faisant vos achats sur des sites que vous connaissez déjà. Vous pouvez aussi utiliser une carte prépayée que vous rechargez avec votre compte bancaire pour mieux échapper à une quelconque fraude.

 

Les dangers du paiement en ligne

Même si elle s’avère être une option assez simplifiée, le paiement en ligne a aussi des dangers. Dans la plupart des boutiques de commerce en ligne, il est exigé d’insérer le numéro de votre carte bancaire pour effectuer un achat en ligne. Ce qui peut être risqué car des hackers peuvent intercepter les informations liées à votre carte bancaire et à leur tour faire des achats sur votre carte. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser des cartes prépayées pour éviter au maximum ces risques. Il est aussi possible que vous effectuez un achat sans que le produit vous soit livré alors que la somme a déjà été débitée de votre compte. Dans ce cas là mieux vaut vous rapprochez de la boutique dans laquelle vous avez fait l’achat. L’efficacité et la simplicité des achats en ligne ont fait l’objet de plusieurs fraudes sur les cartes bancaires d’autrui. Cependant les boutiques en ligne mettent de plus en plus de disposition nécessaire pour sécuriser votre compte.

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *