3 astuces pour souscrire une assurance décennale au meilleur prix

L’assurance décennale protège les artisans et leurs clients en cas de malfaçons ou de vices de construction. La loi Spinetta de 1978 rend sa souscription obligatoire pour tous les professionnels du bâtiment. Avec la diversité d’options disponibles, obtenir un contrat sérieux et au meilleur prix peut s’avérer difficile. Voici trois astuces pour avoir une couverture de bonne qualité à moindre coût.

Sollicitez plusieurs devis d’assurance décennale pour trouver l’offre la plus avantageuse

Les critères comme la nature de vos activités, votre expérience professionnelle ou le chiffre d’affaires de votre structure influencent le montant de votre prime annuelle. Pour identifier les écarts de prix et de garanties qui existent entre les diverses formules, utilisez des comparateurs en ligne puisqu’ils vous permettent d’avoir de multiples estimations en quelques minutes.

Vous pouvez par ailleurs collaborer avec un courtier en assurance fiable, dynamique, connu et réactif. Ce professionnel négocie directement avec les compagnies et grâce à son réseau, vous pourrez avoir des offres personnalisées. Il met son expertise et sa connaissance du marché au service de ses clients pour obtenir des contrats avantageux. Si vous souhaitez réaliser un devis de garantie décennale pour un micro-entrepreneur, rapprochez-vous d’une société de courtage spécialisée.

Vous profiterez ainsi de conseils et d’une véritable expérience pour mieux comprendre ce processus et connaître les erreurs à ne pas commettre. Les spécialistes peuvent également vous donner des informations sur des promotions en cours afin de vous aider à faire des économies. Au cours de cette démarche, ne vous concentrez pas exclusivement sur le tarif parce qu’une prime très basse peut cacher des franchises élevées. Lisez bien les conditions générales de chaque proposition pour être sûr que toutes vos activités sont couvertes.

A lire  Comment choisir une assurance professionnelle BTP ?

Analysez les garanties pour éviter les dépenses superflues

Assurez-vous que le contrat soumis correspond à la nature de vos prestations. Un couvreur n’a par exemple pas les mêmes besoins qu’un électricien ou un maçon. Certaines options, comme celles qui concernent la réparation des dommages causés aux biens existants, ne sont pas toujours nécessaires. Supprimez-les pour réaliser des économies et obtenir une couverture à un bon prix.

De nombreux prestataires proposent des assurances « sur-mesure » grâce auxquelles vous sélectionnez les garanties qui vous sont réellement utiles. Cette approche vous aide à réduire votre prime et à bénéficier d’une assistance efficace. Les clauses par défaut qui incluent des protections qui ne vous concernent pas doivent être retirées. Une formule peu onéreuse implique souvent une franchise importante à payer. Assurez-vous de connaître son montant avant de valider votre souscription.

Déclarez toutes vos activités pour être bien couvert

Chaque service ou produit que fournit votre entreprise doit figurer dans le contrat d’assurance décennale. Si vous ne respectez pas cette recommandation, les frais de réparation en cas de sinistre seront à votre charge, ce qui peut représenter des milliers d’euros. Une omission peut entraîner la résiliation de l’accord par l’assureur et vous obligera à rechercher une autre couverture dont le prix sera plus élevé. Soyez transparent pendant l’entretien avec votre courtier ou conseiller en assurance pour éviter des litiges futurs et bénéficier d’une protection sur mesure. Quand vous décidez de proposer une nouvelle prestation aux consommateurs, contactez votre compagnie pour qu’elle en tienne compte. Cette mise à jour vous permettra de profiter d’une couverture complète.

A lire  Comment fonctionne l'assurance automobile?