Assurance responsabilité civile GMF : vie privée et automobile

Les assurances responsabilité civile vie privée et automobile chez GMF

La responsabilité civile personnelle peut être mise en cause dans de nombreuses situations… dans sa vie quotidienne, parce que ses enfants sont à l’école, ou encore à cause de sa voiture. Saviez-vous que vous devez généralement souscrire plus d’une police d’assurance pour obtenir une protection complète ? Les lois civiles stipulent qu’un individu qui cause un dommage à autrui doit être réparé, que le dommage soit causé par lui-même, par une personne dont il est responsable ou par des objets dont il a la garde. Le Code civil prévoit qu’un individu qui a causé un dommage à une autre personne doit le réparer, que le dommage soit causé par lui ou par une personne dont il est responsable, ou par des objets sous sa garde. La responsabilité civile individuelle peut concerner des situations diverses, concernant principalement : la vie privée et la conduite de véhicules à moteur.

Les assurances GMF pour les professionnels

GMF met à disposition des professionnels la plupart des produits d’assurance, à des prix très compétitifs. Le principal avantage des contrats d’assurance GMF sont leurs contrats très complets et très bien élaborés qui incluent de nombreuses garanties parfaites pour les agents de service public, les experts-comptables, les infirmiers, les aides-soignants, les associations et les enseignants.

Cependant, ces contrats disposent également de certains inconvénients comme :

  • L’absence de défense pénale ;
  • L’absence de solutions pour les prestataires de services, les commerçants, les professionnels hors secteurs publics ;
  • Un montant de droit de franchise non disponible en ligne.

La garantie responsabilité civile

Il existe différents types de garanties d’une assurance responsabilité civile :

La garantie responsabilité civile vie privée de GMF

La garantie responsabilité civile spéciale vie privée est généralement incluse dans l’offre d’assurance sous forme de contrat familial pour assurer la principale résidence, couvrant tous les dommages des biens causés par vous et l’assuré ou la personne dont vous êtes responsable dans le contrat à un tiers de manière accidentelle. : l’abonné, son époux, conjoint de fait, partenaire civil, leurs enfants ayant atteint la majorité, enfants mineurs, serveurs et toute personne pouvant être dans la résidence dans le cadre d’un travail, pendant leur emploi, mais également les animaux domestiques de compagnie et objets vous appartenant.

Selon la compagnie d’assurance, la qualité de l’assuré peut être plus ou moins étendue et peut être fournie gratuitement à toute personne qui habite en permanence avec vous (par exemple, les enfants sans dépendance financière ou les personnes âgées vivant à votre domicile). Si ce n’est pas le cas, vous devez souscrire vous-même un contrat pour assumer la responsabilité civile de votre vie privée. Dans la plupart des cas, ce contrat d’assurance couvrira également votre responsabilité civile pour votre enfant à l’école.

Veuillez noter que la garantie responsabilité civile vie privée ne couvre pas certaines situations, telles que les dommages causés : après des actes délibérés contre vous-même et des tiers non contractuels, au cours d’activités professionnelles, ces situations peuvent être couvertes par une assurance spécifique pour les véhicules terrestres à moteur.

La garantie responsabilité civile automobile de GMF

Le propriétaire ou le conducteur du véhicule est responsable des dommages causés par son véhicule à un tiers, même si le véhicule est conduit par quelqu’un non autorisé. Le contrat d’assurance auto comporte au moins ce genre de garantie obligatoire qui permettra à l’assureur de se substituer à l’assuré en cas d’accident en responsabilité civile pour indemniser la victime des dommages matériels (réparation du pare-brise, du vent, des ailes, etc.) ou corporels (blessure à la victime). Veuillez noter que la garantie responsabilité civile ne vous couvre pas au niveau de base : en cas d’accident, le conducteur responsable subit des pertes. Ce sont des garanties supplémentaires que vous pouvez retirer. Par conséquent, veuillez vérifier votre couverture auprès de votre compagnie d’assurance.

Comment trouver votre assurance professionnelle ? 

Dans le cas où vous êtes à la recherche d’une assurance professionnelle, vous devez sûrement regarder les différents tarifs proposés par une assurance professionnelle. Allianz est la solution parfaite pour vous. 

En effet, vous pouvez vous rendre directement sur le site en ligne Allianz.fr afin de consulter toutes les offres possibles. Il vous est également possible de réaliser un devis en ligne. Cela vous permettra d’avoir une idée du contrat qui sera le plus adapté à votre situation. 

Avec Allianz, votre contrat s’adapte à vous et à votre situation, peu importe le secteur d’activité dans lequel vous exercez votre profession. Première marque mondiale d’assurance, celle-ci vous garantit un service client d’exception. Vous serez conseillé et guidé par une équipe d’experts, qui mettent à l’œuvre au quotidien passion et savoir-faire. 

Toute une équipe de professionnels se tient à votre disposition pour vous aider à trouver la meilleure assurance professionnelle pour vous protéger en entreprise. Par ailleurs, en choisissant Allianz, vous optez également pour les meilleures options possibles, avec une indemnisation non négligeable. 

Alors, faites confiance à cet expert dans le domaine de l’assurance pour protéger votre entreprise ainsi que tous vos biens professionnels. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*