Comment investir dans l’or ?

L’or est un excellent investissement en bourse ainsi que sur d’autres marchés. En effet, même en période de guerre et de crise, sa valeur ne souffrira pas jusqu’à la faillite. Et pour cause ! Cependant, certains investisseurs se méfient. En effet, pour eux, investir dans l’or semble être une tâche difficile. Pourtant, ce n’est pas si difficile !

Investir avec des lingots d’or

La façon la plus simple d’investir dans l’or est d’acheter et/ou de vendre des lingots. Il s’agit de la forme brute de la monnaie jaune. Sachez toutefois que les lingots sont assez coûteux. Et pour cause : ils pèsent en moyenne une centaine de kg. Et ce n’est pas tout : seules les banques en veulent. Par conséquent, le processus devient plutôt alambiqué.

Si vous voulez des lingots, obtenez au moins un certificat d’authenticité. Cela vous fera gagner du temps et vous évitera des maux de tête au moment de la revente.

Investir dans les pièces d’or

Les pièces d’or sont plus pratiques. Elles pèsent entre trois et douze grammes, ce qui les rend suffisamment légères pour être facilement échangeables. Cependant, l’achat de pièces d’or n’est pas forcément bon marché non plus. En effet, l’achat d’une pièce peut coûter entre cinq cents et mille euros en moyenne ! Faites toutefois attention, car il en existe de fausses. Il sera donc préférable que vous fassiez vos achats dans des magasins spécialisés ou des concessionnaires de confiance.

N’oubliez pas que le poids de l’investissement n’a aucune importance sur le plan fiscal ! C’est uniquement le prix qui détermine ce qui est taxé ou non par le fisc.

Acheter des certificats d’or ETF (Exchange Traded Funds)

Le moyen le plus avantageux d’investir dans l’or est sans aucun doute l’achat de certificats d’or . Ces certificats sont négociés sur le marché boursier. Et en tant que tels, leur valeur varie en fonction de l’offre et de la demande. Ils ont l’avantage d’être directement convertibles en lingots à un prix fixe.

Enfin, on peut aussi investir dans l’or en achetant des actions de sociétés minières. En France, la situation est assez compliquée car il n’y a pas une seule société minière cotée sur une bourse officielle. Théoriquement, il devrait être plus facile d’en trouver dans d’autres pays mais cela nécessiterait des recherches supplémentaires.

Investir dans les poudres d’or

Faites la distinction entre les pépites d’or et les poudres d’or. Le coût de ces deux marchandises sur le marché n’est pas comparable. Il dépend également du carat et du gramme. Dans tous les cas, la poudre d’or a l’avantage d’être plus simple à transporter et à stocker. Le prix sera fixé en grammes à la revente par les bijoutiers et les particuliers. Toutefois, que vous possédiez de la poudre ou des pépites, vous devez attendre une bonne occasion pour les vendre. En effet, le prix de l’or varie considérablement dans le temps.

Investir dans l’or détourné

Saviez-vous que les bijoux en or constituent également un investissement pour votre femme ? Leur prix varie en fonction de la courbe du marché mondial de l’or. Et, comme pour tout autre investissement, le conserver pendant une longue période permet de réaliser des bénéfices plus importants.

Vous pouvez désormais obtenir une estimation gratuite de votre propriété en utilisant Internet. Ce sont des professionnels qui fournissent une estimation. Vous pouvez vendre l’objet en question tout de suite si nécessaire.Cependant, vous devez vous méfier de l’or volé ou revendu par des voleurs. En effet, ils profiteront de votre ignorance et vous le vendront à un prix très bas.

Faites attention à ne pas vous faire arnaquer ! Des criminels sans scrupules utilisent souvent cette astuce pour exploiter l’ignorance de leurs acheteurs. C’est pourquoi nous vous recommandons d’aller voir un expert avant tout achat. Vous pouvez également vérifier les poids et les marquages qui peuvent indiquer si le produit est authentique ou non en consultant des professionnels tels que ceux que vous trouverez sur le site web où vous pourrez trouver plus d’informations sur eux et sur la façon dont ils travaillent avec d’autres vendeurs . Il est important de s’assurer que, quel que soit le moyen que vous choisissez, votre investissement dans les devises jaunes produira de bons résultats !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*