Les astuces pratiques pour prospecter sur LinkedIn

Actuellement, internet est devenu indispensable à la vie quotidienne des gens. Dans le monde d’aujourd’hui, les entreprises sont obligées d’être présentes sur le web et sur les réseaux sociaux dans le but d’accroitre leur visibilité, leur notoriété et leur activité. La prospection sur LinkedIn est devenue un mode de vie incontournable de la majorité des vendeurs et des professionnels. Il s’agit de l’une des plateformes professionnelles efficaces pour cibler des clients potentiels.

Comment effectuer une prospection efficace sur LinkedIn ?

Tout d’abord, pour pouvoir réaliser une prospection sur LinkedIn, il est tout à fait logique de créer un profil LinkedIn et d’avoir plusieurs contacts à son compte. Il s’agit de l’un des meilleurs réseaux dédiés aux professionnels, quel que soit son domaine d’activité. Ensuite, il faut penser à regarder « People AlsoViewed » ou « personnes également consultées » sur la barre littérale. Cette technique permet de consulter les autres utilisateurs ayant les mêmes profils que l’un de ses meilleurs clients ou prospects. Ensuite, il est préférable de consulter systématique l’onglet « notifications » pour découvrir les derniers changements et mises à jour des profils de ses contacts. Cela permet d’ajouter de nouveaux prospects à sa liste en les contactant. Puis, il est opportun de vendre à un client de ses concurrents qui pourrait être intéressé par un autre type de produit. Pour ce faire, il faut concevoir des arguments convaincants sur les raisons pour lesquelles les clients de ses concurrents doivent opter pour son offre.

Les atouts majeurs de LinkedIn dans la prospection

Il est utile de souligner que les réseaux des autres membres de LinkedIn et des concurrents sont consultables s’ils ne sont pas protégés. Il est donc possible de consulter leurs profils avec leurs prospects et leurs clients. Ce qui donne la possibilité de leur proposer son offre et d’avoir de nouveaux clients à son compte. Ensuite, il est également possible de consulter les compétences des membres. Cela permet de rechercher des clients potentiels et de découvrir les membres qui les ont approuvés pour les ajouter en suite à sa liste de clients. LinkedIn permet également de voir les personnes qui ont commenté les publications de ses prospects. Les commentaires sont un moyen idéal pour interagir avec ces personnes et proposer des offres et des articles pertinents sur son produit. Avoir un compte LinkedIn Premium et payant est idéal pour connaitre les utilisateurs ayant consulté son profil et interagir avec un bon nombre de membres.