Quelques astuces pour réussir la prospection e-mail

Le mail est un outil simple et rapide pour la prospection des clients. Il fait gagner du temps en évitant le déplacement. C’est aussi le premier contact entre le prospecteur et le client. Dès lors, il faut quelques astuces pour qu’il soit lu et approuvé par le prospect. Comment faire alors pour réussir sa prospection par e-mail ?

Pourquoi faire une prospection par e-mail ?

Une prospection par e-mail est indispensable aujourd’hui où la technologie prime par-dessus tout. C’est un canal de prospection trois fois plus important et efficace que les réseaux sociaux. Il permet aussi d’avoir un fichier de prospects spécifiques pour mieux augmenter sa campagne marketing. Aussi, trouvez ci-après quelques astuces efficaces pour bien réussir une prospection mail.

Étape 1 : Faites une présentation claire

Présentez-vous ou votre entreprise brièvement, car le prospect ne vous connait pas. Votre prénom, votre nom ou celui de l’entreprise ainsi que l’offre que vous proposez à votre prospect doivent y figurer. Faites attention à bien définir l’objet sur l’en — tête du mail, car sans cela il ne prendra pas la peine d’ouvrir le mail pour jeter un œil sur son contenu.

Étape 2 : Convainquez le prospect

Cette étape est importante alors il faut utiliser les bons mots afin de captiver toute l’attention du prospect. Mettez en avant les points forts de votre entreprise et optez pour un vocabulaire de qualité. Cela étant afin d’installer une relation de confiance entre vous et votre prospect. Mais avant cela, faites une recherche à propos du prospect, son nom, son activité et ses attentes. Faite en sorte de répondre à l’attente de votre prospect en faisant apparaître ses critères, mais aussi son nom dans l’e-mail afin de pouvoir attirer son attention et lui prouver que le mail n’a pas été envoyé par erreur.

Étape 3 : Valorisez votre e-mail par sa qualité

Prenez le temps de rédiger vos e-mails, ne vous basez pas sur la quantité des e-mails envoyés, mais sur la qualité. Soyez courtois et faites une proposition adéquate au prospect.

Après l’envoi d’un e-mail, laissez le temps au prospect de réfléchir, car il pourra être occupé et n’aura pas le temps de vous répondre de suite. Vous pourriez par contre envoyer un mail de relance après une semaine. Ce dernier doit être différent du mail de contact, car vous devriez y apporter quelques modifications. Si au bout de quinze jours le prospect ne répond pas, vous devriez vous orienter vers d’autres. Cependant faites une analyse des e-mails envoyés afin de changer de stratégie commerciale du besoin est. Pour ce faire, analysez le pourcentage d’e-mails avec des réponses positives et négatives afin de travailler dessus.

Vous disposez maintenant d’atouts nécessaires quant à l’envoi des e-mails. La rédaction d’un texte de qualité ainsi que la personnalisation sont les bases de la réussite de la prospection d’un client par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *