Quels sont les différents types de placement immobilier ?

Investir dans l’immobilier est l’un des moyens les plus rentables qui existent de nos jours. Cependant, il est nécessaire de connaitre les placements immobiliers dans lesquels vous pouvez investir. Quels sont les investissements possibles dans l’immobilier ? Le but de cet article est de vous apporter des éclaircissements sur les placements immobiliers.

Acheter sa propre résidence immobilière

L’achat d’une résidence est le premier placement immobilier possible. Cela vous évite de payer un loyer chaque fin du mois. Cependant, la construction d’une résidence revient chère et n’est à la portée de tous. Vous devez donc choisir une zone dans laquelle la construction sera viable et peu coûteuse.

Construire une maison et la mettre en location

La construction d’une maison à mettre en location est un investissement rentable. En effet, lorsque vous mettez une maison en location, chaque mois vous percevez un loyer. Ce loyer vous permettra de répondre à certains de vos besoins et même de construire d’autre logement. Vous pouvez aussi acheter une maison déjà construite et la louer.

Mettre en location des immeubles meublés

La location d’un immeuble meublé est très rentable. Ceci est dû au fait qu’il est utile à ceux qui voyagent beaucoup. La location d’un immeuble meublé rapporte beaucoup au propriétaire. Ainsi, lorsque vous êtes dans un pays ou un milieu où il y’a du tourisme, privilégiez la location des immeubles meublés.

Mettre en location un espace de stationnement

Lorsque vous avez un petit budget et que vous souhaitez investir dans l’immobilier, choisissez les espaces de stationnement. Ainsi, vous construisez un parking avec peu de moyens. Vous pouvez aussi faire un garage. Un espace de stationnement est rentable, car il vous permet de faire rentrer de la monnaie au jour le jour.

Intégrer les Sociétés Civiles de Placement immobilier (SCPI)

Les SCPI sont des groupements de personnes qui investissent ensemble dans l’immobilier. Lorsque vous faites partir des SCPI, vous avez la possibilité d’avoir un pourcentage dans les investissements immobiliers. Ce pourcentage dépend de combien vous avez investi. Vous pouvez investir un faible montant et mettre le reste de votre capital dans un autre secteur rentable.

Acheter la nue-propriété d’un bien

Acheter la nue-propriété d’un bien, vous donne le droit d’en fait ce que vous voulez. Vous pouvez le vendre, le détruire ou le donner. Cependant, vous devez le faire avec l’accord de l’usufruitier. En effet, celui qui est nu-propriétaire uniquement n’a pas tous les pouvoirs sur le bien immobilier.

Investir en loi Pinel

L’investissement en loi Pinel vous permet d’acheter un bien neuf et de le mettre en location. Cette méthode vous permet de faire la défiscalisation. Lorsque vous achetez le bien, vous avez la possibilité de rembourser en 6,9 ou 12ans. Tout dépend du coût du bien. Le payement du bien est déduit des impôts sur le revenu.

Choisir le régime Censi-Bouvard

Le régime Censi-Bouvard est une forme de placement immobilier. C’est aussi un investissement immobilier défiscalisé. Lorsque vous intégrez le régime Censi-Bouvard, vous avez la possibilité de cumuler l’achat de plusieurs biens immobiliers et de bénéficier d’une réduction d’impôt important. Le but de ce régime est de mettre en location des biens meublés.

Investir dans le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier permet à plusieurs particuliers de s’unir pour investir dans le même domaine immobilier. Vous avez la possibilité de choisir votre programme de placement. Ce type d’investissement vous permet d’avoir un retour de revenu assez rapide. Cependant vous devez faire attention avant de vous engager dans un tel processus.

Investir dans les centres commerciaux ou les grands bureaux

Vous pouvez investir dans les centres commerciaux ou les grands bureaux. Ainsi, vous avez la possibilité d’acheter des parts de ces entreprises pour bénéficier d’une partie du revenu. Aussi, vous n’êtes pas tenu de vous occuper de la gestion un peu comme dans les SCPI.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*