Tickets Kadeos : Booster l’image de votre enseigne en les acceptant

Les tickets Kadeos, ces chèques cadeaux dématérialisés très populaires en France, constituent un levier de croissance non négligeable pour les commerçants. En les acceptant, ils bénéficient d’une visibilité accrue et renforcent leur image auprès de leur clientèle. Cet article décrypte l’impact de l’acceptation des tickets Kadeos sur l’image des enseignes.

Les tickets Kadeos : un outil marketing efficace

Les tickets Kadeos, largement répandus dans le paysage français, offrent une opportunité unique pour les marques d’élargir leur clientèle et d’améliorer leur image. Ils sont souvent offerts par les entreprises à leurs salariés comme une forme de récompense ou d’incitation, ce qui incite ces derniers à découvrir de nouvelles enseignes où dépenser leurs chèques cadeaux. Ainsi, en acceptant les tickets Kadeos, une enseigne peut attirer une nouvelle clientèle qui n’aurait peut-être jamais franchi ses portes autrement.

Accepter les tickets Kadeos : un impact positif sur l’image de marque

Accepter les tickets Kadeos n’est pas seulement bénéfique en termes d’augmentation du chiffre d’affaires. Cela a également un impact significatif sur l’image de marque. En effet, être associé à cet acteur majeur du secteur des chèques cadeaux confère une certaine notoriété et crédibilité aux yeux des consommateurs. De plus, cela véhicule une image positive de l’enseigne comme étant soucieuse du pouvoir d’achat de ses clients.

A lire  Opter pour un simulateur de Plan épargne retraite

L’expérience client améliorée grâce aux tickets Kadeos

L’acceptation des tickets Kadeos permet également d’améliorer l’expérience client. En effet, ils offrent plus de flexibilité et de liberté aux consommateurs dans leurs achats. De plus, ils contribuent à rendre le processus d’achat plus agréable et moins stressant, ce qui peut conduire à une augmentation du taux de satisfaction client et donc à un renforcement positif de l’image de marque.

Fidélisation de la clientèle grâce aux Tickets Kadeos

Accepter les Tickets Kadeos est aussi un excellent moyen pour fidéliser sa clientèle. En effet, selon une étude réalisée par IPSOS en 2017, 83% des utilisateurs de chèques cadeaux déclarent être plus enclins à revenir dans un magasin qui les accepte. Il s’agit donc d’un levier efficace pour encourager la fidélité des clients et ainsi pérenniser son activité.

Avis des experts : Avoir le sens du service

Comme le souligne Pierre Pelouzet, président fondateur du think tank Customer Insight : « L’acceptation des Tickets Kadeos est perçue par le consommateur comme un service supplémentaire que lui rend la marque« . Et c’est bien cette notion de service qui vient renforcer positivement l’image que se fait le consommateur de l’enseigne.

Dans un contexte économique toujours plus compétitif, il est essentiel pour une enseigne d’adopter toutes les stratégies possibles pour se différencier et attirer davantage de clients. L’acceptation des Tickets Kadeos apparaît ainsi comme un choix judicieux pour améliorer son image auprès du grand public tout en augmentant sa visibilité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*