Que vous visiez un poste en intérim ou que vous soyez à la recherche d’un emploi permanent, le choix d’une agence de placement est primordial. Choisir une bonne agence est un impératif alors, découvrez ces quelques conseils afin d’y parvenir.
S’assurer de la fiabilité de l’agence
La garantie d’une paye ou d’un travail pérenne par le biais d’une agence de placement passe par la véracité et la fiabilité de l’agence même. Avant de s’engager dans le boulot, surtout s’il est temporaire, il est d’abord nécessaire de s’assurer que vous alliez bel et bien être rémunéré pour votre service. Cette vérification passe par l’information sur l’agence : si elle est inscrite par exemple à l’Association nationale des entreprises en recrutement de personnel (ACSESS) ou non. Une agence de placement formelle est la seule à pouvoir vous porter garante de votre salaire.
Vérifier que l’agence est dotée d’une ancienneté marquante peut également vous être favorable si vous êtes à la recherche d’emploi. En effet, vous devez savoir si elle dispose d’un bon bassin de client et a aussi une bonne réputation. L’approche entre vous et l’employé de l’agence doit être plus professionnelle possible : de l’accueil à la réception de votre dossier. Généralement, les chercheurs d’emploi ne payent aucuns frais, car ce sont les employeurs qui défraient le service de l’agence de placement.
On peut être sélectif sans pour autant fermer les portes
Avant que vous ne déposiez votre dossier dans une agence de placement, vous renseigner sur vos éventuelles chances d’être embauché vous revient de droit. En effet, il ne faut pas hésiter à avoir les informations sur le recruteur, si des embauches concernant votre domaine ont déjà eu lieu, etc. Si vous êtes à la recherche d’un travail permanent, il faut mettre toutes les chances de votre côté en ne vous focalisant uniquement pas sur une agence, mais en déposant votre dossier de candidature à deux ou trois d’entre elles. Il faut quand même savoir cibler et sélectionner les meilleures agences pour ne pas perdre du temps, mais aussi pour vous assurer que vous serez réellement payé pour vos services.