Ripple sur Coinbase : utiliser Coinbase pour gerer sa cryptomonnaie

Comment gérer ses Ripple sur Coinbase ?

La cryptomonnaie est depuis des années un terme que l’on entend souvent, et qui ne cesse deprendre de l’ampleur. Le Ripple, une des monnaies électroniques, intéresse bon nombre de personnes pour la facilité de transaction qu’elle offre. Afin d’en avoir, il y a plusieurs moyens de stocker, et la plus connue est le Coinbase, un portefeuille électronique qui permet de déposer, vendre ou acheter des cryptomonnaies. Si vous êtes intéressé par la manière de gérer votre cryptomonnaie sur Coinbase, poursuivez la lecture de cet article dans lequel nous vous montrerons comment gérer ses Ripple à l’aide de Coinbase.

Pourquoi acheter des Ripple sur Coinbase ?

Coinbase est une plateforme idéale pour les débutants, comme les professionnels du monde de cryptomonnaie. Le site est simple à naviguer, et un débutant n’aura pas de mal à utiliser les différentes fonctionnalités. Par ailleurs, Coinbase donne la possibilité aux plus habitués de mettre en pratique leur expertise à travers Coinbase Pro, qui permet aux utilisateurs de négocier le prix du Ripple. En parallèle, Coinbase vous donne l’accès à d’autres fonctionnalités qui le démarquent des autres plateformes.

Un portefeuille en ligne

Coinbase stock et sécurise vos jetons de Ripple, et vous pouvez y avoir accès facilement par le biais de la plateforme.

Un coffre-fort en ligne

Cette fonctionnalité ajoute une couche de sécurité à vos Ripple, en ajoutant des approbateurs à votre compte. Aucun retrait ne pourra se faire sans votre accord ou l’un des approbateurs.

S’inscrire sur Coinbase pour acheter ou ventre des Ripple

Pour bénéficier d’un portefeuille numérique bitcoin, vous devez d’abord vous inscrire sur la plateforme. L’inscription vous prendra quelques minutes, car c’est une étape importante. Coinbase accorde énormément d’importance à cette étape par simple mesure sécuritaire. Si vous ne remplissez pas toutes les informations dans l’inscription, vous allez bénéficier d’un compte restreint, jusqu’à vérification des coordonnées. Mis à part cela, l’inscription reste une étape assez simple. Rentrer sur le site de Coinbase, ou téléchargez l’application, puis :

  • Remplissez vos informations personnelles : nom, prénom, adresse e-mail et mot de passe ;
  • Confirmez que vous avez lu les conditions d’utilisation ;
  • Valider votre adresse mail en cliquant sur un lien reçu par mail ;
  • Inscrire votre numéro de téléphone, vous recevrez un SMS de confirmation.

Si vous êtes sur le point d’ouvrir un compte professionnel pour votre entreprise ou autre, sélectionnez l’onglet Business pour recevoir le formulaire.

Gérer ses Ripple sur Coinbase

Après avoir créé votre compte, Coinbase vous donne la possibilité de gérer vos cryptomonnaies comme vous le souhaitez. Vous pouvez acheter, vendre ou stocker vos Ripple. Mais avant cela, vous devez alimenter vos fonds. Coinbase vous donne la possibilité de le faire soit par bancaire, soit par virement SEPA.

Acheter des Ripple

Pour acheter des Ripple, deux options s’offrent à vous : acheter avec l’euro, ou acheter des Ripple avec d’autres cryptomonnaies. Dans les deux cas, la transaction va être simple. Si vous choisissez d’acheter en euro, vous devez sélectionner votremode de payementet le montant souhaité. Le payement par carte bancaire se fera instantanément, mais le virement prendra un peu plus de temps, 24 ou 72 heures. Vous effectuerez cette transaction dans l’onglet ‘Acheter’. Si vous optez pour l’achat par cryptomonnaie, sélectionnez l’onglet ‘Convertir’. Assurez-vous d’abord que votre solde va être suffisant, et choisissez la quantité de cryptomonnaies que vous souhaitez convertir en Ripple. Le coût du Ripple va être calculé par Coinbase selon le cours actuel.

Vendre des Ripples

La vente des Ripple sur Coinbase suit exactement le même processus que l’achat. Vous devez simplement sélectionner l’onglet ‘Vendre’, et insérer le montant de Ripple que vous souhaitez vendre. Notez que vous pouvez également vendre vos Ripple pour des euros.

Recevoir et envoyer des Ripple sur Coinbase

Cette transaction se fait lorsque vous disposez de Ripple sur une autre plateforme et vous souhaitez soit l’envoyer de Coinbase soit vers Coinbase. Pour cela, vous devez vous rendre à l’onglet ‘Portefeuille’ puis ‘Vos actif’ et sélectionnez vos Ripple. Si vous souhaitez recevoir des Ripple :

  • Appuyez sur ‘réception’ ;
  • Un message de confirmation va apparaître ;
  • Cliquez, je comprends ;
  • Scannez le code QR de l’adresse du portefeuille ou copiez-la.

Pour transférer des Ripple, sélectionnez ‘envoyer’, L’envoi se fera directement après validation de l’adresse d’envoi, si vous disposez bien du montant transféré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*