Comment obtenir des réponses positives à des fichiers prospections par email ?

L’email est l’un des moyens les plus efficaces de remplir son pipeline. Il est quarante fois plus efficace pour attirer de nouveaux clients que les médias sociaux. Pour avoir une réponse positive, on devra entrer en contact avec les prospects. On doit se synchroniser avec leurs émotions, et exploiter leurs craintes et leurs désirs.

Une liste de qualité

Les résultats obtenus des emails froids ne dépendent pas de leur qualité. Lorsqu’il s’agit de listes de prospects, la qualité prime sur la quantité. On peut passer moins de temps à s’inquiéter et plus de temps à en envoyer ceux qui ont de meilleures chances de recevoir une réponse.

Il faut commencer par créer des profils d’acheteurs. On doit collaborer avec l’équipe marketing et en consultant d’autres services.

  • Qui sont les clients idéaux ?
  • Qui a le plus besoin des produits ?
  • Quel secteur d’activité le produit, attire-t-il le plus ?

On doit créer quelques segments et établir une liste. Elle doit répondre aux critères de ce segment : secteur d’activité, fonction, taille de l’entreprise et emplacement. Il faut regrouper les prospects qui partagent le même potentiel d’utilisation de produit.

Des emails courts et directs

De nombreux représentants du marketing par emails envoient des prospects simultanément. La seule façon de se démarquer est de les optimiser. Il faut attirer rapidement l’attention des clients. L’objectif doit être facilement compris dès leur ouverture. 69 % des destinataires déclarent d’en envoyer aux Spams, en se basent uniquement sur la ligne d’objet. Il faut alors de concentrer sur un avantage unique et particulier pour chaque e-mail envoyé. Cela permet de garder un message discipliné et ciblé. Il doit indiquer cet avantage unique en objet de la demande ou appel à l’action. L’essentiel est de comprendre la différence entre les avantages et les caractéristiques des produits. Ils communiquent leur valeur commerciale. Ils aident aux prospects à visualiser l’impact du produit sur l’entreprise. Ils doivent être liés à leur désir d’être plus performant.

L’utilisation de la preuve sociale

Un prospect reçoit des centaines de prospections par email chaque mois. Donner la possibilité d’essayer un produit les convertira rapidement. L’objectif est que les prospects réfléchissent réellement aux emails. On doit donc établir une crédibilité à l’aide de preuves sociales. En termes simples, il s’agit de faire savoir au prospect que l’entreprise est fiable sans le lui dire. Au lieu de dire que nous travaillons avec des entreprises réputées, il faudra leur parler des détails. Si on se vante de tous les incroyables comptes, les prospects finiront par ne pas être intéressés. Il faut les engager dans une discussion sérieuse qui implique quelque chose qui leur sera bénéfique. On doit éviter de faire perdre leur temps avec des informations qui ne les aident en rien. Cependant, on aura de meilleures chances d’obtenir un rendez-vous ou une réponse.