Comment payer par carte bancaire sans risque ?

La carte bancaire est un moyen très pratique pour régler ses achats en ligne ou auprès des commerçants. Face à la recrudescence des piratages informatiques et des arnaques, il est devenu risqué d’utiliser sa carte bancaire lors d’un achat en ligne. C’est pour cette raison que les banques ne cessent d’innover afin de limiter les risques encourus par la clientèle.

La carte de crédit prépayée

Il s’agit d’une alternative à l’utilisation d’un compte en banque ou d’une carte de débit bancaire. Avec la carte de crédit prépayée, vous ne craindrez plus de vous faire dépouiller de votre argent par des génies de l’informatique. Il est possible de s’en procurer auprès de votre banque, sur internet ou chez les commerçants proches de chez vous. Son avantage est la possibilité de récupérer l’argent stocké en cas de perte de la carte. Par ailleurs, on peut également la recharger à tout moment que ce soit sur internet ou auprès des points de recharge. Vous pouvez vous en servir partout où vous allez pour vos achats en ligne ainsi que dans les différents points de vente acceptant la carte.

La carte virtuelle

Elle est disponible auprès de la majorité des banques en France. La carte est également acceptée par bon nombre de commerçants sur le net ou auprès des différents points de vente. Par rapport à la carte prépayée, les frais sont moins chers et elle offre davantage de sécurité. En effet, à chaque utilisation, un nouveau numéro virtuel sera généré par votre banque. Il suffit alors de vous connecter sur l’interface et vous recevrez le code en quelques secondes. Ce qui est très pratique. Avec une carte virtuelle, le piratage est pratiquement impossible, car la banque débite uniquement le montant dont vous avez besoin. Le seul inconvénient, c’est qu’il n’est pas possible d’effectuer des prélèvements automatiques. Notons également que certains sites exigent l’engagement du client pour plusieurs mois. Dans ce cas, le règlement par carte virtuelle n’est pas possible.

Utilisez la carte bancaire sur PayPal

PayPal est un portefeuille virtuel ultra sécurisé. Cette forme de paiement est de plus en plus privilégiée par les internautes pour leurs achats. L’inscription sur la plateforme est tout à fait gratuite. Vous pouvez utiliser immédiatement le compte PayPal pour votre achat sur internet. Mais il est également possible de le connecter directement avec votre carte bancaire. De cette façon, vous n’avez pas à approvisionner régulièrement votre compte PayPal. Lors de l’achat sur le net, la carte sera débitée automatiquement du montant de l’achat.

L’avantage de ce système, c’est que vous ne serez pas obligé de communiquer à qui que ce soit les informations sur votre carte bancaire. Normalement, tous les sites e-commerce acceptent le paiement via PayPal. Cependant, il est toujours recommandé de vérifier.