Découvrir le placement financier sans risque

Cette année, prendre le risque avec son épargne de précaution est hors de question. En effet, les placements sans risque ne manquent pas, il suffit de faire votre choix entre par exemple entre Livret A, compte à terme, Super Livrets, CEL, LDD, PEL… Seulement, avec la baisse des taux et le renforcement de la fiscalité, la plupart de ces placements ne sont plus rentables et arrivent juste à couvrir l’inflation. Découvrez alors les meilleures solutions pour mieux placer votre liquidité cette année.

  • Les Supers livrets

Opter pour les épargnes Supers Livrets proposés occasionnellement par les banques en ligne présente un avantage sur le rendement des placements à court terme. Pour séduire de nouveaux clients, les banques en ligne proposent souvent des taux très attractifs en promo qui vont de 2 à 3 %, mais qui ne s’étalent que sur une courte durée allant de 2 à 4 mois seulement.

  • Le PEL ou Plan d’Épargne Logement

Si vous souhaitez opter pour des placements à court terme de 4 à 5 ans, pensez à privilégier le PEL qui propose un rendement de 0.85 % net par an contre 0,75 % si vous optez pour le Livret A. Le PEL propose un taux fixe pendant toute la durée du placement et les intérêts sont exonérés jusqu’à l’échéance.

  • L’Assurance Vie ou les Fonds en euros

Pour ceux disposant de liquidité à long terme qui vont au-delà de 8 ans, le choix d’un contrat d’Assurance vie en euros est plus judicieux, car il propose un seul support d’investissement. En 2015, l’assureur garantissait un taux de rendement de 2.3 %. Si l’on y déduit les impôts et les prélèvements sociaux, ce rendement revient à 1,7 % pour un contrat de plus de 8 ans, donc plus intéressant que le taux de rendement du Livret A qui est seulement de 0.75 %. Les fonds en euros restent d’ailleurs le placement financier favori des Français. Cependant, la tendance baissière continue toujours à influencer la décision des particuliers à se lancer dans les placements dans la bourse. Dynamiser ce placement Assurance Vie est donc de mise si l’on souhaite avoir le meilleur rendement. Pour cela, basculer une partie de son épargne sur un contrat multi support est par exemple un moyen d’optimiser ce rendement et investir à l’internationale.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *