Banque en ligne : des offres de prêts avantageux

Les banques traditionnelles sont de moins en moins fréquentées à cause de la lourdeur des procédures et le manque de flexibilité. Depuis quelques années, les banques en ligne ont connu un essor considérable compte tenu des multiples avantages. En matière de prêt bancaire par exemple, la durée de traitement est très rapide sans oublier le prix alléchant proposé.

Les types de prêts proposés par les banques en ligne

Actuellement, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour demander un prêt bancaire. Il suffit de quelques clics pour souscrire au crédit de son choix. Les clients peuvent faire directement leurs demandes sur les comparateurs en ligne. Il est également possible de se connecter immédiatement sur le site de l’établissement bancaire.  

Les crédits proposés sont très variés. À part le prêt à la consommation qui est très sollicité, le prêt immobilier est également très apprécié. On remarque toutefois que toutes les banques en ligne ne proposent pas de crédit immobilier. Si vous cherchez ce genre de crédit, vous pouvez vous adresser à Hello bank, Boursorama Banque, Fortuneo ou ING Direct. Sinon, d’autres types de crédits sont aussi disponibles : prêt travaux, prêt auto-moto, crédit professionnel ou encore le prêt regroupé.

Les avantages d’un crédit banque en ligne

Le premier avantage est que tout s’effectue absolument via internet. Vous n’avez donc pas à vous déplacer. Ce qui est un gain de temps important. Avec votre tablette, smartphone ou ordinateur portable, vous pouvez faire votre demande où que vous soyez. Dans les banques en ligne, on pratique ce que l’on appelle accord de principe. Ce qui permet d’obtenir un accord en seulement quelques minutes. De plus, vous aurez entre vos mains immédiatement les informations relatives au crédit souhaité comme les mensualités, le taux d’intérêt, le montant ainsi que la durée prévue de remboursement.

Si les clients choisissent de recourir à une banque en ligne, c’est surtout à cause du taux très avantagé sans parler de l’absence de frais de dossier. De plus, la demande peut être effectuée à tout moment.                                                                                       

Les risques d’un crédit en ligne

Comme tout autre crédit, il y a toujours des risques. On risque par exemple de tomber dans le surendettement si l’on n’a pas pris la peine d’évaluer correctement sa capacité de remboursement. Cependant, les crédits en ligne peuvent présenter beaucoup plus de risque à cause de la facilité d’octroi. On serait tenté de demander régulièrement un renouvellement sans nécessairement prendre les précautions nécessaires. Un manque de vigilance peut entraîner de sérieux problèmes pour le demandeur. Souvent, on a besoin de discuter avec un conseiller de crédit pour ne pas se tromper ou pour mieux comprendre le fonctionnement du prêt. Avec la banque en ligne, ce n’est pas tellement évident.