Comment faire pour gagner du bitcoin gratuitement ?

Le Bitcoin est une nouvelle monnaie virtuelle qui est apparue ces dernières années. La façon la plus facile, rapide et connue pour avoir des tokens une première fois est d’acheter le Bitcoin. Cependant, il existe plusieurs autres façons d’en avoir d’une manière totalement gratuite. Si vous voulez investir dans le Bitcoin, mais que vous n’avez pas d’argent pour en acheter. Dans cet article, Nous allons qu’est-ce que le bitcoin, etcomment faire pour gagner du Bitcoin gratuitement.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin est une cryptomonnaie qui peut avoir le rôle d’un système de paiement. Il a été créé en 2008, et est sorti sous l’image d’un logiciel qu’on appelle open-source en 2009. Son unité principale est le bitcoin, il est limité à seulement 21 millions de bitcoin, mais il est divisible jusqu’à 100.000.000 fois.

Sa plus petite unité est appelée le satoshi, tel qu’un satoshi qui vaut 0.00000001 BTC. Chaque jour des bitcoins sont créés afin d’être distribués à des personnes dont le rôle est d’assurer la sécurité de ce réseau. Chaque transaction bitcoin est vérifiée et confirmée par les nœuds du réseau, pour être enregistrée ensuite dans un registre public. Ce dernier est connu sous le nom de blockchain, et est normalement infalsifiable. Chaque personne peut le visiter et vérifier les transactions qui se font. Il n’y a pas d’autorité centrale, ou d’administrateur pour faire fonctionner ce système.

Il est dirigé de façon décentralisée avec les nœuds du réseau. Ce qui fait que personne ne peut empêcher quelqu’un de faire des transactions, et une fois la transaction faite il est impossible de l’annuler. Afin de faire des transactions, il faut posséder des clés privées qui prouvent votre envoie ou achat.

Le fonctionnement du réseau Bitcoin

Chaque jour des millions de transactions sont faites entre différentes personnes. Les BTC démarrent d’une adresse A vers une adresse B. Toutes les 10 minutes, les transactions les plus récentes sont assemblées dans des blocs. L’historique de ces derniers est conservé grâce aux nœuds du réseau, qui se chargent de collecter les nouvelles transactions, en offrant des preuves de travail. En cas de problèmes, ce sont les nœuds qui se chargent de les régler pour obtenir des récompenses. Une fois la solution trouvée par un nœud, son bloc va être envoyé à tous les autres nœuds de ce réseau, ils vont vérifier que les transactions présentes sur le bloc, et celle du début, sont les mêmes. Afin d’éviter tout problème de calcul. Une fois le bloc accepté par tous les nœuds, un nouveau est donc créé et contient des traces du précédent. Tous les blocs sont en chaîne, c’est pour ça que le terme blockchain existe.

Comment gagner des Bitcoins gratuitement ?

Même si la manière la plus connue d’obtenir des Bitcoins est de les acheter, il existe des milliers d’astuces qui permettent de gagner du Bitcoin gratuitement. Voici quelques-unes :

  • Avoir des bitcoins gratuits grâce à un casino Bitcoin ;
  • Avoir des bitcoins gratuits avec Coinbase Earn ;
  • Miner le bitcoin ;
  • Gagner des bitcoins grâce à l’affiliation ;
  • Avoir des bitcoins gratuits avec un blog ;
  • Le bitcoin gratuit grâce au staking ;
  • Avoir des bitcoins gratuits avec Airdrop ;
  • Le cashback ;
  • Les faucets Bitcoin.

Toutes ces manières ont pour principal objectif de gagner des bitcoins de façon gratuite.

En conclusion, le Bitcoin représente le futur de notre économie, de plus en plus de personnes riches et d’influence investissent dedans. Si vous voulez vous lancer dans la cryptomonnaie, il faut d’abord que vous soyez bien informés. Maintenant, vous connaissez quelques astuces qui vous permettent de gagner du bitcoin gratuitement

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*